Prospects 2.0


  • Edité par
    Cyril Gouyette, fondateur de l'agence Leadforce

    Cyril Gouyette : Directeur Leadforce
    Leadforce : génération de leads, prospection commerciale et conquête clients BtoB & B2B
    Les alertes Prospects 2.0 : recevez directement tous les nouveaux articles


    Powered by FeedBlitz



    AddThis Feed Button


    Téléchargez la barre d'outils
    Prospects 2.0


    +60 services gratuits pour accroitre vos performances en ligne : audit, optimisation, trafficking, analyse marketing, mots clés, réseaux...


« Réseaux Sociaux : des tactiques pour générer des prospects | Accueil | Moteurs de recherche : acteurs-clés des décisions d’achat B2B »

Commentaires

Christophe Guigueno

Cette technique intéressante n'a-t-elle pas ses limites?
En effet, un éditeur averti (surtout après avoir lu les quelques lignes de ce blog), pourra être tenté de bloquer le lien dans ses GoogleAds.
J'ai expérimenté cette technique d'exclusion lorsque j'ai remarqué d'un parti politique trustait les liens sponsorisés de SeaSailSurf.com. Et c'est très efficace.
Imaginons alors que l'éditeur fasse bien attention aux liens insérés par Google ou Yahoo ou autre éditeur publicitaire pour en extraire les clients potentiels de sa propre régie publicitaire. Et hop! Plus de couple communiqué - Adwords.
Si le publicitaire veut alors assurer ses retombées, il reste une solution : les publi-reportages avec acceptation par l'éditeur du couplage avec les AdWords.
Car l'enjeu quelque part n'est-il pas aussi que les éditeurs d'informations conservent un potentiel de revenus pour fournir des info de qualité et exclusives? Et les sites qui cherchent cette qualité effectuent un tri soigné des communiqués pour en diminuer le nombre (même s'ils restent une source de plus en plus incontournable).
Alors, pensez (les publicitaires) à acheter de la vraie publicité chez les bons éditeurs. Leur qualité en dépend. L'efficacité de votre campagne aussi. Ce qui n'empêche bien entendu pas d'optimiser ces achats simulanés (site + Adwords) pour optimiser vos retours comme l'explique si bien Cyril Gouyette.
PS : Le parti politique dont je parlais truste d'ailleurs ces pages… ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Réseaux



  • Label Orange b2b site web recommandé

    Cyril Gouyette sur Twitter
    Leadforce sur Facebook
    Cyril Gouyette sur LinkedIn

    RSS Prospects 2.0
    iProspects sur SlideShare
    Cyril Gouyette sur Viadeo

    Translate
    french>english french>english

Twitter


Stats