Prospects 2.0


  • Edité par
    Cyril Gouyette, fondateur de l'agence Leadforce

    Cyril Gouyette : Directeur Leadforce
    Leadforce : génération de leads, prospection commerciale et conquête clients BtoB & B2B
    Les alertes Prospects 2.0 : recevez directement tous les nouveaux articles


    Powered by FeedBlitz



    AddThis Feed Button


    Téléchargez la barre d'outils
    Prospects 2.0


    +60 services gratuits pour accroitre vos performances en ligne : audit, optimisation, trafficking, analyse marketing, mots clés, réseaux...


« Prospects 2.0 : revue de presse | Accueil | RP et liens contextuels : un mariage heureux ! »

Commentaires

SEFERIAN

Bravo pour ce blog plein d'ingéniosité et d'infos pratiques bien rédigées...Continuez comme cela !

pascal

VIADUC est certainement une initiative de plus pour organiser, classer, trier dans tous les sens en restant bien tranquillement chez soi derrière son PC.

L'ennui, c'est que ce type d'organisation est hélas bourré de gens qui sont sur la touche (pour l'instant bien sûr).

La plupart d'entre eux sont au chômage ou sont des free lance terrorisés par l'isolement.

C'est bien de discuter entre "potes" et se dire : "moi je suis directeur financier" ; "moi je suis conseil en stratégie du changement" ; moi je suis "spécialiste de ceci ou cela". L'ennui, c'est que sur VIADUC ainsi que sur les innombrables sites de "rencontres professionnelles", on ne rencontre que des "preneurs d'ordres" mais jamais ou très rarement des "donneurs d'ordres".

Ce sont des gens qui ont surtout besoin de "chaleur humaine" et de se rassurer sur leur situation professionnelle. "Vous êtes seul avec vos bouts de scotch et vos bouts de ficelle pour essayer de gagner votre vie ? Ba moi aussi. Tiens, finallement, on est normaux parce qu'on nous dit qu'on est 40 000 !" ; "ba oui : 40 000 chômeurs !" ; "Oh ! vous exagérez ! c'est pas tout à fait ça quand même !" ; "non, mais presque ! Bon allez, je vous laisse, j'ai du boulot..."

Les donneurs d'ordres sont ailleurs. Ils bossent tout simplement et n'ont certainement pas de temps à perdre sur Internet dont ils confient la charge dans leur entreprise à la 5ème roue du carrosse.

Les donneurs d'ordre connectés à des leviers de pouvoir ont en moyenne 45 - 55 ans, dirigent les PME qui constituent le tissus industriel français ou sont cadres sup dans des grands comptes.

Demandez s'ils perdent leur temps sur des forum ou sur des sites internet. Ils vous prendront pour un looser.

Pour trouver du business, c'est toujours la même formule. Il faut avoir les nerfs solides et frapper à la bonne porte... comme tous les prestataires de services qui ont pignon sur rue. Et on évite de perdre du temps avec des intermédiaires sans intérêts sur le plan commercial.

VIADUC & Co sont des "bidules" certainement intéressants sur le plan humain et leur démarche reste louable. Mais hélas, c'est sans intérêt sur le plan commercial. Ce ne sont pas les rares exemples surgonflés par leurs auteurs qui démontreront le contraire auprès des entreprises qui savent d'où provient leur chiffre d'affaires.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Réseaux



  • Label Orange b2b site web recommandé

    Cyril Gouyette sur Twitter
    Leadforce sur Facebook
    Cyril Gouyette sur LinkedIn

    RSS Prospects 2.0
    iProspects sur SlideShare
    Cyril Gouyette sur Viadeo

    Translate
    french>english french>english

Twitter


Stats