Prospects 2.0


  • Edité par
    Cyril Gouyette, fondateur de l'agence Leadforce

    Cyril Gouyette : Directeur Leadforce
    Leadforce : génération de leads, prospection commerciale et conquête clients BtoB & B2B
    Les alertes Prospects 2.0 : recevez directement tous les nouveaux articles


    Powered by FeedBlitz



    AddThis Feed Button


    Téléchargez la barre d'outils
    Prospects 2.0


    +60 services gratuits pour accroitre vos performances en ligne : audit, optimisation, trafficking, analyse marketing, mots clés, réseaux...


« Les textes sponsorisés de VibrantMedia investissent discrètement la France | Accueil | Faire mûrir ses prospects : 80% des leads sont des clients potentiels à long terme »

Commentaires

Thierry Leroy

Merci Cyril.

Je pense que tu fais une bonne synthèse de la situation. J'ajouterais, de mon point de vue, que les formulaires (en fait le processus d’inscription) sont une étape clef du plan de vie client. Ils permettent de faire passer vos visiteurs du stade d’anonyme fondu dans la masse au stade d’inscrit identifié et identifiable. Cette étape permet de passer d’un marketing peu différencié, à un marketing one to one, une des clefs de la prospection. Mais, avant d’envisager tout ça, il faut que le visiteur aille au bout de l’épreuve que représente le remplissage d’un formulaire.

Les taux de complétion et d’échec sont là pour rappeler qu’il y a beaucoup de choses à faire. Seul 2 à 5% des visiteurs de votre site Internet remplissent un formulaire de contact et vous laissent leur coordonnées. Ainsi, vous obtenez beaucoup de visites, mais peu de leads en regard des investissements Marketing effectués …

Qui sont les 95% de sociétés qui ont montré un intérêt pour vos offres en visitant votre site Internet B2B et qui n'ont pas rempli de formulaire de contact ?

Peut être est il temps de passer à la seconde vitesse. Au-delà de l’ergonomie des formulaires, un autre champ d’investigation très prometteur existe : le Webleads Tracking. De quoi s’agit-il ? Comment cela peut-il fonctionner ? Quelles sont les avantages/limites pour les internautes et les responsables de site B2B ? Pour définir ce concept, je vous laisse lire les réponses sur le Blog Visionary Marketing et Innovation Internet

http://visionary.wordpress.com/2008/09/16/tracking/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Réseaux



  • Label Orange b2b site web recommandé

    Cyril Gouyette sur Twitter
    Leadforce sur Facebook
    Cyril Gouyette sur LinkedIn

    RSS Prospects 2.0
    iProspects sur SlideShare
    Cyril Gouyette sur Viadeo

    Translate
    french>english french>english

Twitter


Stats